![]() | ||
Le 1er hôpital de réparation chirurgicale des mutilations sexuelles féminines (MSF), situé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso |
Le 1er hôpital de réparation chirurgicale des mutilations sexuelles féminines (MSF), situé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, ouvrira ses portes le 7 mars prochain, selon une déclaration publiée aujourd'hui par l'ONG Clitoraid, basée aux États-Unis. Chantal Compaore, première dame du Burkina Faso, présidera la cérémonie.
« L'objectif est d'aider autant de victimes que possible à bénéficier de cette chirurgie, ce qui contribuera aussi à décourager la pratique barbare des MSF », a ajouté Mme Gary. « Car lorsque les effets des MSF peuvent être gratuitement inversés par la chirurgie, a quoi cela servirait-il de continuer à infliger ces mutilations ? »
Un appel est lancé à toutes les femmes de l'Afrique de venir se faire soigner par cette campagne car les soins seront gratuits. «Les frais de transport, restauration et logement seront à la charge des patientes.» a indiqué Madame Abibata Sanon, responsable de la liste des Patientes/CLITOAID .
Ecoutez Abibata SANON au micro de Fiston Mahamba Larousse via Skype en cliquant ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire