jeudi 13 février 2014

Les victimes de mutilations sexuelles pas oubliées

Le 1er hôpital de réparation chirurgicale des mutilations sexuelles féminines (MSF), situé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso  

Le 1er hôpital de réparation chirurgicale des mutilations sexuelles féminines (MSF), situé à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, ouvrira ses portes le 7 mars prochain, selon une déclaration publiée aujourd'hui par l'ONG Clitoraid, basée aux États-Unis. Chantal Compaore, première dame du Burkina Faso, présidera la cérémonie.

D'après Mme Gary, les chirurgiens bénévoles américains de Clitoraid, les Dr. Marci Bowers, M.D. et Harold Henning Jr., M.D., réaliseront les interventions au nouvel hôpital et formeront d'autres chirurgiens à ces méthodes.

« L'objectif est d'aider autant de victimes que possible à bénéficier de cette chirurgie, ce qui contribuera aussi à décourager la pratique barbare des MSF », a ajouté Mme Gary.  « Car lorsque les effets des MSF peuvent être gratuitement inversés par la chirurgie, a quoi cela servirait-il de continuer à infliger ces mutilations ? »
Un appel est lancé à toutes les femmes de l'Afrique de venir se faire soigner par cette campagne car les soins seront gratuits. «Les frais de transport, restauration et logement seront à la charge des patientes.» a indiqué Madame Abibata Sanon, responsable de la liste des Patientes/CLITOAID .

Ecoutez Abibata SANON au micro de Fiston Mahamba Larousse via Skype en cliquant ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire